750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadiège de Masterchef dans vos cuisines
26 février 2014

Connaissez-vous la fève tonka?

La fève tonka est contenue dans le fruit du teck brésilien. Elle est originaire des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Si elle pousse depuis le Mexique jusqu'au Brésil, c'est au Venezuela, en Guyane et au Brésil qu'on la trouve surtout.

Le mot tonka vient du tupi (langue de Guyane française et du Brésil), où elle désigne l'arbre lui-même.

La fève tonka a pour synonymes coumarou, coumaron ou coumarine, qui désigne également une des substances principales qui la compose. On extrait des fèves une huile jaune orangée.

Elle sert principalement à accommoder les plats et desserts de nos assiettes.

Les Indiens d'Amazonie la considèrent comme un porte-bonheur.

feve_tonka

274

Il est possible d'en acheter ici

et voici un code avantage pour gagner 3 € si vous commandez de ma part! PLO17521

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Avec plaisir!
C
je l'ai vu plusieurs fois sur les blogs, mais je crois n'en avoir même jamais vu de près, et bien sûr je ne connais pas son goût, merci pour les infos !!!!
Publicité
Albums Photos
Archives
Nadiège de Masterchef dans vos cuisines
  • Passionnée de cuisine, je prépare tous les jours de bons petits plats dans votre cuisine! Contactez-moi si quelque chose vous fait envie! Je propose également des ateliers, pour adultes ou enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 18 851
Publicité